DESIGN EN PERMACULTURE

Aussi appelée "Conception" en Permaculture, cette méthodologie inclusive et intégrale vise au développement d'initiatives soutenables dans le temps, dont l'impact environnemental est largement réduit, voir nul, et même souvent régénérateur. La notion d'environnement est à prendre au sens large du terme car il s'agit d'aborder le projet comme un système, lui même intégré à un ensemble plus vaste. Nous travaillons sur les dimensions écologiques, sociales, culturelles et économiques lorsque nous effectuons un design en permaculture.

permaculture.png

Les éthiques de la permaculture

Accompagnée d'un ensemble d'éthiques inspirées de cultures ancestrales ayant vécu plusieurs centaines d'années sans détruire leur écosystèmes, la notion de permaculture est intimement liée à l'observation de la nature d'où découle un certain nombre de principes aidant à lier les éléments d'un projet entre eux. L'enjeu est de proposer des créations humaines dont la portée bienfaitrice dépasse la pensée à court terme et individuelle ; comment avancer mieux, ensemble, pour plusieurs générations.

Selvita magica.jpg

Entre formations de conception d'habitats durables et expériences concrètes de design en permaculture, nous serons heureux de vous accompagner dans vos projets régénérateurs. Depuis la micro-ferme, en passant par l'écolieu, les systèmes agroforestiers et jusqu'au salon de coiffure comme le disait Tierra notre professeur de permaculture, la méthodologie de conception en permaculture est applicable à tout type de projet !

 

07072020-IMG_7227.jpg

CONCEPTION SYSTÉMIQUE

Vous avez un projet individuel ou collectif où l'autonomie, la résilience, et la régénération du vivant ont une place centrale ?

Nous sommes là pour vous accompagner dans les étapes clés du projet - l'Analyse - la Conception - l’Implémentation - l’Évolution dans le temps.